Je m'engage!

Cliniques et projets

Les avocats de tous niveaux et types d'expérience sont encouragés à faire du bénévolat. Nous offrons une formation dans de nombreux domaines pour préparer les avocats aux types d'affaires qu'ils traiteront. Pour ceux qui ont peu de temps à donner, nous proposons des projets d'une journée et à court terme qui permettent aux avocats de se porter volontaires pour une durée déterminée un jour particulier. L'engagement ne s'étend pas au-delà de ce jour. 

Pour les projets d'avocat d'office et les cliniques judiciaires, vous devez être certifié pour Représentation à Assistance Limitée (LAR).

Hébergée par VLP et l'Association of Pro Bono Counsel (APBCO), la clinique d'appels civils aide les justiciables à faible revenu non représentés qui souhaitent déposer un appel. VLP avec des membres basés à Boston de l'Association of Pro Bono Counsel (APBCO) exploite la clinique d'appels civils pro bono (détails).

Faites une courte présentation sur la faillite et répondez aux questions des clients présents, rencontrez un client pour déterminer quels documents sont nécessaires pour compléter son dossier, essayez de rassembler ces documents en ligne. Certains exemples de documents nécessaires sont des rapports de solvabilité, des informations sur les revenus ou les avantages, des informations sur les actifs et les déclarations de revenus (détails)

Ce projet fournit des avocats bénévoles aux débiteurs à faible revenu non représentés pour les aider dans les poursuites en recouvrement de créances civiles (détails).

Bénévolat dans des blocs flexibles de 1 à 3 heures au tribunal des successions et de la famille du comté de Middlesex (détails).

Des avocats sont nécessaires pour fournir une aide juridique aux requérants non représentés dans des affaires de tutelle (détails).

Des avocats bénévoles sont nécessaires pour conseiller et représenter les locataires et les propriétaires à faible revenu non représentés devant le tribunal du logement de l'Est les mercredis et jeudis matin et après-midi. La plupart des cas concernent des expulsions (détails).

SERV (Settlement & Early Resolution Volunteers) est un programme pro bono certifié par le tribunal qui offre une conciliation aux parties à faible revenu non représentées dans les affaires de droit de la famille. Fondée par des avocats expérimentés en droit de la famille Vickie Rothbaum et Robin Murphy, l'accent mis par la SERV sur la conciliation aide les deux parties à parvenir à un accord équitable ce jour-là. Nous espérons être de retour au tribunal bientôt (détails).

Des avocats bénévoles sont recherchés pour donner des conseils juridiques et aider à rédiger des actes de procédure sur divers sujets liés au droit de la famille, notamment le divorce, la garde, la paternité, l'outrage et les actions en modification (détails).

Le vol de salaire et l'exploitation des travailleurs augmentent dans le Massachusetts. Heureusement, des avocats bénévoles peuvent vous aider. Le Volunteer Lawyers Project s'est associé au bureau du procureur général, à la division du travail équitable et à divers partenaires communautaires* pour lutter contre ce problème par le biais de notre clinique de vol de salaire. Ces cliniques mensuelles offrent une assistance indispensable aux employés lésés en offrant aux travailleurs des consultations juridiques limitées et des activités de sensibilisation liées à la législation sur les droits des travailleurs (détails).

Remarque : Le projet d'avocats bénévoles fournit une assurance contre la faute professionnelle primaire pour tous les travaux pro bono

Besoin de plus d'informations?


Envoyez un e-mail à notre responsable Pro Bono, Emelia Andres !

Écrivez-nous

WHAT WE DO

Clinics & Projects

Attorneys with all levels and types of experience are encouraged to volunteer. We provide training in many areas to prepare attorneys for the types of cases they will handle. For those with limited time to give, we offer one day and short-term projects which allow attorneys to volunteer for a set amount of time on a particular day. The commitment does not extend beyond that day. 

For Lawyer for the Day projects and court clinics, you need to be certified for Limited Assistance Representation (LAR).

Hosted by VLP and The Association of Pro Bono Counsel (APBCO), the Civil Appeals Clinic helps low-income, self-represented litigants interested in filing an appeal. VLP with Boston-based members of the Association of Pro Bono Counsel (APBCO) operate the pro bono Civil Appeals Clinic (details).

Give a short presentation on bankruptcy and answer questions from client attendees, meet with a client to determine what documents are needed to complete their file, try to gather those documents online.  Some examples of the documents needed are credit reports, income or benefit information, asset information and tax returns (details)

This project provides volunteer lawyers to low-income, unrepresented debtors to help with civil debt collection lawsuits (details).

Volunteer in flexible 1-3 hour blocks at the Probate & Family Court in Middlesex county (details).

Attorneys are needed to provide legal help to unrepresented petitioners with guardianship cases (details).

Volunteer attorneys are needed to advise and represent low-income, unrepresented tenants and landlords at the Eastern Housing Court on Wednesday and Thursday mornings and afternoons. Most cases are for evictions (details).

SERV (Settlement & Early Resolution Volunteers) is a court-certified pro bono program that provides conciliation to low-income, unrepresented parties in family law cases. Founded by experienced family law attorneys Vickie Rothbaum and Robin Murphy, SERV’s focus on conciliation helps both sides reach a fair agreement that day. We hope to be back in the court soon (details).

Volunteer attorneys are needed to give legal advice and assist with drafting pleadings on a variety of family law topics including divorce, custody, paternity, contempt and modification actions (details).

Wage theft and worker exploitation is rising in Massachusetts. Fortunately, volunteer attorneys can help. The Volunteer Lawyers Project has partnered with the Attorney General Office, Fair Labor Division, and various community partners* to combat this problem through our Wage Theft Clinic.  These monthly clinics offer much-needed assistance to aggrieved employees by providing workers with limited legal consultation and outreach related to workers’ rights law (details).

Note: Volunteer Lawyers Project provides primary malpractice insurance for all pro bono work

Need More Information?


Email our Pro Bono Manager Emelia Andres!

Email Us