Nos activités

Nos activités

Représentation de qualité pour les personnes dans le besoin

Depuis plus de 40 ans, le Volunteer Lawyers Project se consacre au service des familles et des individus de la région du Grand Boston issus de ménages à faible revenu. Nous représentons des citoyens américains, des détenteurs de cartes vertes et certains immigrants en situation légale.

Nous nous efforçons de donner un accès égal à la justice, en représentant et en assistant les clients dans les affaires de droit civil, comme indiqué ci-dessous. Même si un client n'est pas admissible à nos services, nous faisons de notre mieux pour fournir des références à d'autres qui peuvent aider. Veuillez comprendre que la représentation peut être restreinte en raison de l'étendue de notre financement. Nous ne traitons pas les cas de blessures corporelles, les affaires pénales ou ne représentons pas les prisonniers sur des questions juridiques.

Propulsé par des bénévoles

En tant qu'organisation basée sur le volontariat, nous comptons sur les bénévoles et leur temps généreusement donné. Nous comprenons que certains bénévoles ont peu de temps à consacrer, tandis que d'autres peuvent choisir de faire partie de notre équipe. Nous accueillons toute aide et avons des opportunités flexibles pour nous adapter à une variété d'horaires. Tous les niveaux d'expérience juridique sont nécessaires - et grandement appréciés.  

Pour en savoir plus aujourd'hui, visitez Être impliqué.

Services de projets d'avocats bénévoles

Nos services ont été établis en identifiant clairement les besoins juridiques non satisfaits dans la communauté. Nous fournissons une gamme d'assistance juridique civile cruciale; de l'information et des conseils, aux renvois et aux cliniques judiciaires, à la représentation complète dans les procès et les appels.

Appels civils

  • Les décisions rendues au tribunal que vous jugez erronées ou injustes

Consommateur / Faillite

  • Être harcelé ou poursuivi par des agents de recouvrement
  • Allègement de la dette
  • Défense des services publics
  • Faillite (chapitre 7)

Emploi

  • Vol de salaire et violation du salaire minimum
  • Récupération des salaires impayés
  • Refus d'avantages légitimes
  • Assurance chômage
  • Non-paiement de la prime d'heures supplémentaires
  • Classification erronée du statut d'entrepreneur indépendant

Droit de la famille et tutelle

  • Tutelle du majeur incapable
  • Membres de la famille demandant la tutelle d'un enfant dont les parents ne sont pas disponibles et/ou inaptes
  • Modifications aux ordonnances judiciaires existantes en matière de pension alimentaire pour enfants ou de garde d'enfants
  • Soutien aux enfants
  • La garde des enfants
  • Paternité
  • Divorce
  • Ordonnances restrictives dans une relation abusive

Habitat

  • Des locataires menacés d'expulsion
  • Dépôt de documents judiciaires contre le propriétaire pour mauvaises conditions de vie
  • Propriétaires à faible revenu avec des locataires à problèmes
  • Préservation de la propriété 
  • Expulsion post-saisie

Probate

  • Wills
  • Procurations de soins de santé
  • Procurations

What We Do

What We Do

Quality Representation for Those in Need

For more than 40 years The Volunteer Lawyers Project has been dedicated to serving the families and individuals in the Greater Boston Area from lower income households and people 60 years and older. We represent US citizens, green card holders, and certain legal immigrants.

We strive to give equal access to justice, representing and assisting clients in civil law cases as outlined below. Even if a client does not qualify for our services, we do our utmost to provide referrals to those that may help. Please understand that representation may be restricted due to the scope of our funding. We do not handle personal injury cases, criminal cases, or represent prisoners on any legal matters.

Powered by Volunteers

As a volunteer-based organization, we rely on volunteers and their generously donated time. We understand that some volunteers have limited time to give, while others may choose to be an ongoing part of our team. We welcome all help and have flexible opportunities to accommodate a variety of schedules. All levels of legal experience are needed — and greatly appreciated.  To learn more today visit Get Involved.

Volunteer Lawyers Project Services

Our services have been established by clearly identifying unmet legal needs in the community. We provide a range of crucial civil legal assistance; from information and advice, to referrals and court clinics, to full representation in trials and appeals.

Consumer / Bankruptcy

  • Being harassed or sued by debt collectors
  • Debt relief
  • Utilities advocacy
  • Bankruptcy (Ch. 7 & 13)

Employment

  • Wage theft and minimum wage violations
  • Recovery of unpaid wages
  • Denial of lawful benefits
  • Unemployment insurance
  • Nonpayment of overtime premium
  • Misclassification of independent contractor status

Family Law and Guardianship

  • Guardianship of incapacitated adult
  • Family members seeking guardianship of child whose parents are unavailable and/or unfit
  • Changes to existing court orders in child support or child custody
  • Child support
  • Child custody
  • Paternity
  • Divorce
  • Restraining orders in an abusive relationship

Probate

  • Wills
  • Health care proxies
  • Powers of attorney

Housing

  • Renters facing eviction
  • Filing court documents against landlord for bad living conditions
  • Low-income landlords with problem tenants
  • Homeownership preservation
  • Post-foreclosure eviction

Civic Appeals