Nos activités

Défense des propriétaires

Défense des propriétaires

Faites défiler vers le bas pour traduire cette page.

Consultation gratuite de 15 minutes pour les propriétaires qualifiés grâce à notre programme de conseils juridiques individuels

Connectez-vous facilement avec un avocat via LegalSquirrel, une plate-forme logicielle où cclient et avocat collaborent dans un espace de travail virtuel et sécurisé en temps réel.

 

 

Pour voir si vous êtes admissible à parler à un avocat, veuillez remplir le formulaire ici.

CE QUE NOUS OFFRONS

QUI SOMMES-NOUS

Le programme de défense des propriétaires du Volunteer Lawyers Project est une équipe d'avocats, de parajuristes et d'étudiants en droit de tous les segments de la communauté travaillant ensemble pour servir les petits propriétaires à faible revenu dans tout le Commonwealth du Massachusetts.  

QUAND NOTRE TRAVAIL A COMMENCÉ

En octobre 2020, le Volunteer Lawyers Project a rejoint le COVID Eviction Legal Help Project (CELHP en abrégé) de l'Eviction Diversion Initiative à l'échelle de l'État. Désormais, dans le cadre d'une nouvelle subvention d'aide juridique aux expulsions, ce projet a pour objectif de continuer à aider les petits propriétaires à faible revenu confrontés à une crise du logement en leur fournissant une assistance de haute qualité.  Lire la suite.

SERVICES ET PROGRAMMES

  • Assistance juridique gratuite
    • Conseils juridiques individuels
      • Une consultation de 15 minutes avec un avocat
  • Soutien aux demandes d'aide financière (FAAS)
    • Obtenez de l'argent pour couvrir le loyer impayé de votre locataire
    • Obtenez de l'argent pour payer vos versements hypothécaires
      • Aide financière par le biais de fonds publics HAF programmes
  • Matériels et ressources pédagogiques (ou faites défiler vers le bas pour la bibliothèque de ressources)
    • Ressources propriétaires 100 % gratuites
    • Processus d'expulsion :
      • Naviguer dans l'avis de départ (NTQ)
      • Obligations d'être propriétaire
    • Webinaires/cliniques éducatifs (à venir)
  • Assistance limitée (LAR)
    • Admission au cas par cas

RÉUSSITES

Une autre petite victoire est une affaire concernant un propriétaire anglophone de 47 ans. Le client avait une conférence de mise en état prévue environ une semaine avant de solliciter l'aide de VLP. Il n'y avait pas de nouvelle date d'audience prévue jusqu'à récemment. VLP a appelé à plusieurs reprises le bureau du greffier pour demander quand un nouvel événement judiciaire sera programmé. Enfin, un greffier a dit de déposer un NOA pour accélérer la date d'audience reportée. 

 

Résultat: VLP a immédiatement déposé un NOA et a pu obtenir un événement judiciaire prévu pour le client en une semaine. Si ce client n'est pas venu à VLP pour obtenir de l'aide, il attend peut-être encore une date d'audience.

Le locataire n'avait pas payé son loyer. Il y avait des visites régulières de la police concernant le comportement du locataire et les menaces du locataire au propriétaire qu'il n'avait pas à partir ou à payer un loyer. Pendant ce temps, le locataire endommageait la propriété, ce qui a été confirmé par le conseil de santé. Propriétaire appelé VLP. La police lui a dit de continuer à travailler avec VLP.

 

Résultat: Le conseil de santé l'a félicitée lorsque le locataire a finalement déménagé et qu'elle a pu effectuer les réparations. Tous ont abouti sans qu'il soit besoin d'une action en justice.

La locatrice habite un duplex avec sa mère et la locataire et sa famille habitent l'autre appartement. Après que la locataire ait pris du retard dans son loyer, elle a appelé le service d'inspection du logement et a pourtant refusé d'autoriser l'accès du propriétaire pour effectuer des réparations, annonçant à la place qu'elle avait l'intention de devenir propriétaire de la maison du propriétaire. Le locataire a menacé le propriétaire et la mère du propriétaire. À un moment donné, la police a été appelée et a émis une ordonnance de protection contre le locataire pour protéger la mère du propriétaire. Le propriétaire a contacté VLP pour obtenir des conseils juridiques.

 

Résultat:  La mère du propriétaire a une ordonnance de protection prolongée pour la protéger du locataire, le tribunal a ordonné au locataire d'autoriser l'accès afin que des réparations puissent être effectuées et le propriétaire a reçu un arriéré de loyer d'un an du programme RAFT. Aucune action en expulsion n'a été déposée. VLP continuera à représenter le propriétaire.

Le locataire n'avait pas payé de loyer depuis près d'un an. Le propriétaire a déposé une action en expulsion pour non-paiement du loyer.

 

Résultat: Le jour du procès, avec l'aide de la médiation du tribunal du logement et la présence du groupe Wayfinders, le propriétaire et le locataire ont pu conclure un accord obligeant le locataire à demander immédiatement une aide financière/RAFT pour couvrir l'intégralité des arriérés de loyer et l'affaire a été poursuivie pour permettre au locataire de déposer un dossier. « Si je n'étais pas représenté, tout cela m'aurait passé par-dessus la tête ». VLP continuera de représenter la propriétaire pour ses deux prochaines dates d'audience.

Notre client est un propriétaire hispanophone de 48 ans. Son mari, qui parlait anglais et s'occupait de toutes les communications, a récemment quitté la relation, la laissant seule à gérer le processus. Elle se sentait intimidée, frustrée et confuse.

 

La locataire de la cliente lui devait 14,000 20,000 $ en arriérés de loyer. Elle avait tenté en vain d'amener son locataire à faire une demande de RAFT. Pour aggraver les choses, non seulement le locataire fumait à l'intérieur de l'unité alors qu'il n'était pas censé le faire, mais il ne permettait pas à notre client d'y accéder pour effectuer des réparations. Notre cliente devait plus de XNUMX XNUMX $ sur ses versements hypothécaires. Elle ne savait pas qu'il y avait de l'aide pour les propriétaires, mais elle a été soulagée lorsqu'elle a été mise en contact avec un membre bilingue du personnel de VLP.

 

Résultat: Depuis que VLP a commencé à représenter le client, elle a reçu 10,000 18,000 $ pour les versements hypothécaires et XNUMX XNUMX $ en arriérés de loyer. Le locataire n'a pas respecté l'accord jusqu'à ce qu'un appel ait été fait à son avocat. Le locataire a depuis permis à notre client d'effectuer les rénovations et les réparations nécessaires. La cliente est soulagée, sachant qu'elle ne perdra pas sa maison.

CE QUE DISENT LES CLIENTS

  • "Ouah! Je ne savais pas qu'il y avait de l'aide pour les petits propriétaires à faible revenu. 
  • « Je ne peux pas vous remercier assez tous les deux pour votre soutien. J'espère que toute notre marche est une marche pour le mieux. Je vous aime tous les deux!" 
  • "Merci à vous deux d'être là. C'est important pour moi comme si vous ne le saviez pas.

ACTUALITÉS

RESSOURCES POUR LES PROPRIÉTAIRES

Les documents et formulaires affichés sont à titre informatif seulement. Ils peuvent changer car la loi, la réglementation et les exigences peuvent changer sans préavis. Assurez-vous de vérifier les informations les plus récentes.

 

Les ressources ci-dessous peuvent ne plus être pertinentes pour les nouveaux candidats. Ils sont listés ci-dessous à titre informatif uniquement :

 

VIDÉOS ÉDUCATIVES POUR LES PROPRIÉTAIRES

Les vidéos publiées sont à titre informatif seulement. Ils peuvent changer car la loi, la réglementation et les exigences peuvent changer sans préavis. Assurez-vous de vérifier les informations les plus récentes.

MATÉRIEL PROMOTIONNEL

CONTACT

  • Appelez le 857-320-6452 pour parler avec notre coordinateur de projet propriétaire d'un cas en cours ou d'un nouveau cas.
  • Êtes-vous avocat, étudiant en droit, parajuriste ou membre de la communauté juridique? Cliquez sur ici pour en savoir plus sur les possibilités de bénévolat avec le programme Landlord Advocacy.

RÉFÉRENCE COMMUNAUTAIRE

Si vous êtes un défenseur ou un leader communautaire cherchant à référer un petit propriétaire et/ou si vous êtes intéressé à collaborer avec nous, veuillez envoyer un e-mail à echorm@vlpnet.org.

TRADUIRE CETTE PAGE

Si vous êtes un locataire à la recherche d'une assistance juridique, veuillez remplir notre demande en ligne ici. ISi vous n'avez pas d'adresse e-mail, veuillez appeler la ligne d'assistance de VLP 617-603-1700 entre 9 h et 12 h HNE pour parler à un spécialiste de l'admission.

Landlord Advocacy

Landlord Advocacy

Scroll to the bottom to translate this page.

Free 15-minute consultation for qualified landlords through our One-on-One Legal Advice program

Connect with a lawyer conveniently through LegalSquirrel, a software platform where client and lawyer collaborate in a virtual and secure workspace in real-time.

 

To see if you qualify to speak to a lawyer, please fill out the form here.

What We Offer

Who We Are

The Volunteer Lawyers Project’s Landlord Advocacy Program is a team of attorneys, paralegals, and law students from all segments of the community working together to serve low-income small landlords throughout the Commonwealth of Massachusetts.  

When Our Work Began

In October 2020, the Volunteer Lawyers Project joined the statewide Eviction Diversion Initiative’s COVID Eviction Legal Help Project (CELHP for short). Now, under a new Eviction Legal Aid grant, this project’s purpose is to continue helping low-income small landlords facing a housing crisis by providing high-quality assistance.  Read more.

Services & Programs

  • Free Legal Assistance
    • One-on-One legal advice
      • A 15-minute consultation with a lawyer
  • Financial Assistance Application Support (FAAS)
    • Get money to cover your tenant’s unpaid rent
    • Get money to pay for your mortgage payments
      • Financial assistance through state funded HAF programs
  • Educational Materials and Resources (or scroll down for the resources library)
    • 100% free landlord resources
    • Eviction process:
      • Navigating the Notice to Quit (NTQ)
      • Obligations of Being a Landlord
    • Educational webinars/clinics (upcoming)
  • Limited Assistance (LAR)
    • Intake on a case-by-case basis

Success Stories

Another small win is a case about a 47-year-old English speaking landlord. The client had a status conference scheduled about a week prior to seeking VLP’s assistance. There was no new scheduled court date until recently. VLP repeatedly called the clerk’s office to ask about when a new court event will be scheduled. Finally, a clerk told to file an NOA to speed up the rescheduled court date. 

 

Outcome: VLP immediately filed an NOA and was able to get a scheduled court event for the client within a week. If this client did not come to VLP for assistance, he may still be waiting for a court date.

Tenant had not paid rent. There were regular visits from police regarding behavior of tenant and tenant’s threats to the landlord that he did not have to leave or pay rent. Meanwhile, Tenant was damaging the property, which was confirmed by the Board of Health. Landlord called VLP. Police told her to keep working with VLP.

 

Outcome: The Board of Health congratulated her when the tenant finally moved out and she was able to make the repairs. All resulted without a need for court action.

Landlord lives in a duplex with her mother and the Tenant and her family live in the other apartment. After Tenant fell behind in rent, she called the Housing Inspection Department and yet refused to permit the landlord access to make repairs, instead announcing that she intended to own the landlord’s home. Tenant made threats to Landlord and to Landlord’s mother. At one point, the police were called and issued an order of protection against the Tenant to protect the Landlord’s mother.  The landlord contacted VLP to seek legal advice.

 

Outcome:  Landlord’s mother has an extended order of protection to protect her from the tenant, the court ordered the tenant to permit access so repairs could be made and landlord received one year’s rent arrearage from the RAFT program. No eviction action was filed.  VLP will continue to represent the Landlord.

Tenant had not paid rent for close to a year. Landlord filed an eviction action based on non payment of rent.

 

Outcome: On the day of trial, with the help of housing court mediation, and the presence of the Wayfinders group, Landlord and Tenant were able to enter into an agreement requiring the Tenant to immediately apply for RAFT/financial assistance to cover the full rental arrearage and the case was continued to allow for the tenant to file. “If I wasn’t represented, all of this would have went over my head”. VLP will continue to represent Landlord for her next two court dates.

Our client is a 48-year old Spanish-speaking landlord. Her husband, who spoke English and handled all communications, recently left the relationship leaving her to deal with the process alone. She felt intimidated, frustrated, and confused.

 

The client’s tenant owed her $14,000 in rent arrears. She had tried unsuccessfully to get her tenant to apply for RAFT. To make matters worse, not only did the tenant smoke inside the unit when they were not supposed to, they would not allow our client access to do repairs. Our client ended up owing over $20,000 on her mortgage payments. She did not know there was assistance for landlords but was relieved when she was put in touch with a VLP bilingual staff member.

 

Outcome: Since VLP began representing the client, she was awarded $10,000 for mortgage payments and $18,000 in rental arrears. The tenant did not abide by the agreement until a call was made to their attorney. The tenant has since allowed our client to make necessary renovations and repairs. The client is relieved, knowing she will not lose her home.

What Our Clients Are Saying

  • “Wow! I had no idea there was help for low-income, small landlords.” 
  • “I can’t thank you both enough for your support. I hope that all of our march is a march for the better.  Love you both!” 
  • “Thank you both for being there. It matters to me like you do not know.”

Latest News

Resources For Landlords

The documents and forms posted are for informational purposes only. They may change as the law, regulation and requirements can change without notice. Please make sure to check for the most up to date information.

 

The below resources may no longer be relevant for new applicants. They are listed below for informational purposes only:

 

Educational Videos for Landlords

The videos posted are for informational purposes only. They may change as the law, regulation and requirements can change without notice. Please make sure to check for the most up to date information.

Marketing Materials

Contact Us

  • Call 857-320-6452 to speak with our Landlord Project Coordinator about an on-going case or a new case.
  • Are you a lawyer, law student, paralegal or members of the legal community? Click here to learn about volunteer opportunities with the Landlord Advocacy program.

Community Referral

If you are a community advocate or leader looking to refer a small landlord and/or if you are interested in collaborating with us, please email echorm@vlpnet.org.

Translate This Page

If you are a tenant seeking legal assistance, please fill out our online application here. If you don’t have an email address, please call VLP’s helpline 617-603-1700 between 9am-12pm EST to speak with an intake specialist.